Les avantages d’isoler avec du polyuréthane.
Quand vient le temps d’isoler sa propriété, plusieurs choix s’offrent aux consommateurs, parmi ces choix, le polyuréthane est une des meilleures options pour étanchéiser nos propriétés contre les temps froids du Québec et surtout dans la région mértropolitaine de Montréal où l’humidité est omniprésente
Plusieurs avantages sont reliés à l’usage de cet isolant comme solution contre les intempéries. Le principal avantage de cette matière plastique/végétal malléable est qu’elle se colle sur toute forme irrégulière, ne créant ainsi aucune chance à l’air et l’humidité de pénétrer.
Rapidité et efficacité
Étanche contre le vent et l’humidité
Adhèrant sur tout type de surfaces
Meilleur isolant pour sous-sol
Le pire ennemie des fondations de votre propriété est l’humidité et la condensation. Ces deux facteurs réunis pouvant même mener ont de la moisissure. L’uréthane est la solution à tous ces problèmes: car il adhère parfaitement à toutes les surfaces sans laisser l’air ou l’humidité passer.
Endroit idéal pour l’utiliser
Tout endroit propice à une accumulation d’humidité rendra la laine minérale inutile, c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser ce produit au sous-sol, mais grâce à ses propriétés moulantes, l’uréthane peut être utilisé à plusieurs endroits et sur plusieurs matériaux différents.
Autour des conduits de ventilation
Sur les solive et poutres d’acier
Aux endroits difficile d’accès comme un sous-sol
Produit utilisé chez Isolation Isobec:
La fabrication de la mousse sur les lieux d’application est réalisée à partir d’une unité mobile de projection. Les composants « A » et «B » sont chauffés, pompés et projetés sous pression dans des circuits indépendants. Ils sont acheminés par un système de tuyaux chauffants. Le mélange des deux composants se fait dans la chambre du pistolet de projection. Une réaction chimique entre les composants « A » et « B » transforme en mousse le mélange des deux produits.
L’applicateur effectue la mise en œuvre de la mousse conformément au cahier des charges qu’il a reçu lors de sa formation. Si nécessaire, il peut repasser sur une première couche sans problème d’adhésion. Son manœuvre peut enlever le surplus de mousse giclée au moyen d’un « sabre» dans les minutes qui suivent l’application.
La mousse peut-être aussi appliquée en injection.
Qu’est de que l’uréthane injecté ?
Cette pratique est idéale pour remplir des cavités et n’importe quel endroit difficile d’accès, peu importe les dimensions. Il s’agit d’un polyuréthane dont la vitesse de réaction est plus lente; il reste donc liquide assez longtemps pour descendre au fond de la cavité à remplir avant de se mettre à gonfler.
Qu’est ce que l’uréthane giclé?
Le polyuréthane giclé est le meilleur isolant à utiliser. Cet isolant adhère sur les fondations ne laissant aucune fuite d’air qui pourrait permettre de s’échapper. À partir de deux pouces, il devient donc un pare-vapeur.
Impact sur l’environnement
Les matériaux utilisés pour la fabrication du produit se sont grandement améliorés depuis la mise en marché du polyuréthane en 1953. Longtemps perçu comme néfaste pour l’environnement, la technologie est maintenant composée en grande partie de matière végétale et de plastique recyclé.
Nos garanties :
Nos professionnels ont tous reçu une formation rigoureuse dans la région de Montréal et suivent à la lettre le guide des bonnes pratiques de IRSST Institut de recherche en Santé et Sécurité au travail. La qualité des matériaux est régularisées par le CCMC ( Conseil Cana des Martériaux de construction ) qui vérifie la qualité des matériaux utilisés dans l’application du produit isolant. La garantie minimale offerte par Isobec est de 2 ans ( certifié par l’CCMC pouvant aller jusqu’à 25 000$ par projet quand nous utilisons les matériaux approuvés.