La cellulose Igloo peut être injectée mécaniquement dans les murs extérieurs d’une résidence ou d’un bâtiment au moyen de trous percés de l’intérieur ou de l’extérieur. L’injection est faite sous haute pression et des bouchons ferment les trous pour un meilleur fini. La cellulose compressée bloque ainsi les infiltrations d’air bien mieux que la fibre de verre. Un système de stabilisation du produit à base d’eau, perme d’éviter tout déplacement de la cellulose dans les greniers, il élimine le tassement du matériel et réduit les émissions de poussière.

Si nécessaire, nous utilisons aussi les déflecteurs Igloo pour assurer une bonne aération des soffites et du grenier. Ces déflecteurs étanches et durables sont recommandés pour bloquer l’humidité et empêcher le vent de s’infiltrer dans les greniers traditionnels ventilés et constituent une barrière thermique efficace.  Un déflecteur de ventilation, c’est un carton pré-plié et traité contre l’humidité, il est inséré dans les soffites puis broché sur les chevrons pour accomplir le travail avant le soufflage de la cellulose.

image inject. mur

 

 

 

Au niveau insonorisation, la cellulose Igloo a fait ses preuves comme un des moyens les plus efficaces et économique pour insonoriser les espaces les uns des autres. Son utilisation isole les sources de bruit et agit en tant que barrière afin d’en éliminer l’intensité.

logo Igloo